Facebook twitter Pinterest Google + Réservez

La visite

Visite guidée et commentée d’une heure. Sur 1 km (aller-retour), vous découvrirez l’une des plus belles grottes aménagées de France.

La visite de La Madeleine démarre par une première grotte : La Beaume obscure ou Lescure reliée à une seconde, La Madeleine proprement dite, par un tunnel incliné de 15 mètres de long. Dès l’entrée, le visiteur est surpris par les concrétions grandioses de la salle (stalactites et stalagmites mais surtout de grandes draperies et des colonnes qui rejoignent le sol). Cette première grotte fossile connue depuis très longtemps a servi d’abri préhistorique à l’homme mais aussi de refuge aux animaux (ours des cavernes, bouquetins, chevaux...).
Peu de temps après, de façon féerique, nous sommes invités à découvrir les richesses de La Madeleine grâce à un son et lumière. C’est un foisonnement de formes, où apparaissent d’immenses draperies suspendues au milieu de la salle. C’est en s’enfonçant encore un peu plus sous terre, que l’on a la joie de découvrir un ensemble de concrétions exceptionnelles (excentriques, disques...) et de couleurs (grises, ocres, rouges et blanches) toujours plus belles les unes que les autres.

Une grotte familiale qui ravira les petits comme les grands.

Ouverture

Nous vous accueillons du 1er avril au 5 novembre 2017.

Voir les horaires d’ouverture

Son et lumières

Un grand voyage dans le temps…
En savoir plus

Son et lumières grotte de la Madeleine